![]() |
![]() |
|
Les détails de cette étape |
||
|
![]() |
|
. | ![]() |
Comme nous vous le disions lors du dernier post, nous avons quitté Sydney pour reprendre la route en direction de Brisbane. Durant ces derniers jours nous avons fait un premier arrêt à Newcastle pour profiter de la plage (Nobby’s Beach). Le temps s’améliore de jour en jour mais n’est toujours pas propice à la baignade (du moins selon notre goût, car les surfeurs restent nombreux dans les vagues).
Nous avons continué notre avancée en marquant un second arrêt à Port Macquarie, une ville très charmante qui mérite de s’y arrêter ne serait ce que pour se balader sur la jetée, transformée en véritable galerie d’art. En effet, un grand nombre d’artistes en herbe (ou non) ont laissé une trace de leur passage en peignant les rochers de la jetée. On y trouve de tout : déclaration d’amour, peinture artistique, héros de dessins-animés, souvenirs de voyages, mais aussi beaucoup d’autres plus tristes en souvenir d’un proche disparu. Nous avons donc admiré toutes ces œuvres qui sont aujourd’hui si nombreuses qu’il ne reste que très peu de rochers à peindre pour les futurs artistes. Faute de peinture et peut-être aussi de talent, nous nous sommes abstenus de laisser notre trace.
Autre chose intéressante à faire à Port Macquarie, le Koala Hospital. Comme son nom l’indique c’est un refuge pour les koalas qui ont souffert de divers traumatismes (fauchés par une voiture, brûlés par un bush fire ou encore attaqués par un chien…). Chaque année, entre 200 et 300 koalas sont récupérés, soignés et pour la plupart sauvés par le Koala Hospital. Nous sommes donc allés y faire un tour pour apporter notre soutien à ces petites boules de poils si adorables, qui une fois hors de danger, retrouvent leur liberté. Nous avons appris par la même occasion que c’est dans cet hôpital que se trouve le plus vieux koala du monde : 24 ans ! (sachant que l’espérance de vie est en moyenne de 15 ans !). En parlant de koalas nous avons eu la chance d’en voir d’autres en pleine santé et dans la nature, perchés sur leurs branches d’eucalyptus.
Suite à cet arrêt nous nous sommes un peu éloignés de la côte et avons pris une route sinueuse qui traversait plusieurs parcs nationaux. Nous avons parcourus 100 km de gravel road, mais cette fois-ci en route de montagne, avec pour obstacles : passage étroit, risque de chutes de pierres et vaches à tout va ! Mais Roos nous a prouvé encore une fois qu’il était un excellent van puisque tout s’est déroulé sans encombre ! En chemin nous avons pu admirer plusieurs chutes d’eau dont les Wollombi Falls, l’une des plus hautes d’Australie.
Après avoir dormi en pleine nature, nous avons repris la route ce matin de bonne heure car nous devions être à Coffs Harbour à 10h. Nous sommes allés à Pet Porpoise Pool, où Charlotte a pu câliner les dauphins et jouer avec. Au moins cette fois-ci ils n’avaient pas vraiment moyen de s’échapper. Mais avant de rentrer elle compte bien retenter de nager avec eux en pleine mer. La visite s’est achevée par un bisou pour chacun de la part d’un dauphin puis d’un phoque. Inutile de dire que l’on doit sentir le poisson et que nous avons tout intérêt à nous trouver une douche !
Nous sommes ensuite allés voir la Big Banana de Coffs Harbour, une banane géante. Les Australiens sont assez fans des « Big Things » puisque l’on peut en voir un peu partout à travers l’Australie, surtout sur la côte est. Nous avons déjà vu la Big Orange d’Harvey, le gigantesque merinos de Wagin et le homard géant de Kingstone S.E.. Apparemment il nous en reste encore un tas à voir notamment la Golden Guitar, l’écrevisse géante, le Big Avocat, le Big Ananas, la Big Mangue, et j’en passe… On s’est même rendus compte qu’on avait loupé la Big Apple de Donnybrook alors qu’on y a passé 2 mois. Comme quoi elle ne devait pas être si géante que ça…
A présent nous sommes à Grafton où il n’y a rien de spécial à voir mais où nous allons passer la nuit. Demain si tout va bien nous arriverons à Brisbane, la capitale du Queensland, dernier Etat australien qu’il nous reste à découvrir.
See you !
Warning: Undefined variable $post in /home2/brto9849/public_html/Carnetdaustralie/wp-content/plugins/fbog-ilike-button/fbog-ilike-button.php on line 18
Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home2/brto9849/public_html/Carnetdaustralie/wp-content/plugins/fbog-ilike-button/fbog-ilike-button.php on line 18