Escale à Singapore

Après 5h d’avion de Perth à Singapore, nous avons passé la journée a visiter la ville que nous n’avions pas entièrement vue à l’allée. Nous avons principalement passé la journée au superbe jardin botanique et notamment au jardin des orchidées.
Le jardin botanique est immense et l’accès y est gratuit. Seul le jardin des orchidées est payant ($5 par adultes ce qui est plus que raisonnable).
La végétation y est superbe et le parc est vraiment bien entretenu !
Il est à noter que si vous aimez ces formidables fleurs que sont les orchidées, vous ne devez en aucun cas louper le jardin qui leur est consacré. Il regroupe des centaines de variétés plus superbes les unes que les autres !
Suite à cela, nous avons utilisé le bus touristique pour faire un tour complet de la ville. Pour ce dernier, lorsque vous voyagez avec Singapore Airlines vous avez 50% de réduction sur le billet soit $6 le bus pour la journée avec autant d’allers et venues que vous le souhaitez.
Pour finir la journée, nous sommes retournés faire un tour près du port où un superbe bâtiment a vu le jour depuis l’an dernier. Situé sur la marina bay sand, il a été inauguré au dernier grand prix de F1.

A présent, retour à l’aéroport dans l’attente de notre vol en A380 pour Paris. La météo a peut-être voulu nous annoncer la couleur, puisqu’en cette fin de journée, il pleut de façon importante.
Dans tous les cas, on espère pouvoir se poser a Roissy étant donné qu’une nouvelle alerte à la neige pour mercredi soir et jeudi a fait son apparition.

A très bientôt … cette fois depuis Paris 😉

Category: Journal, L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>