Retour à la ferme, un an plus tard…

Après un mois passé à Perth à travailler, nous avons tous les deux quitté notre boulot pour pouvoir passer notre dernière semaine à la ferme du début, chez Sharron et Robert.

Nous avons donc du nous débarrasser de nos affaires encombrantes et avons envoyé quatre gros cartons en direction de la France. Car c’est sûr qu’avec tout ce qu’on a, on ne parviendra jamais à tenir les 20kg de bagages autorisés !

Maintenant que le plus gros est parti, nous revoilà avec nos grosses valises. Nous avons quitté le backpacker dans lequel nous sommes restés une semaine, et avons loué une voiture pour une semaine, une Toyota Corolla, qui nous change beaucoup de Roos. Plus rapide, plus confortable et équipée de l’air conditionné ! Après quelques heures de route, nous arrivons à la ferme, contents de retrouver tout le monde, un an plus tard. Ils sont supers avec nous, nous avons été accueillis comme de véritables invités ! Par contre les mouches étaient là aussi pour nous réserver un bel accueil, il y en a des milliers ici ! Nous avons donc repris l’habitude de remettre notre moustiquaire sur la tête ! Pas très glamour, mais efficace !

Nous avons passé une semaine chez eux, Liam, leur fils, a pu retrouver son partenaire de jeu et notamment de Légos avec Tony. Les enfants viennent tout juste de finir l’école pour entamer les grandes vacances d’été. Nous avons d’ailleurs pu assister au spectacle de fin d’année de Liam et Caitlin.

Nous avons retrouvé la bonne cuisine de Sharron, qui est vraiment très douée dans ce domaine. En ce moment, leur verger est plein de fruits : cerises, framboises, mûres, abricots… Nous avons donc eu la chance de goûter de succulentes tartelettes « made home ». On se rattrape de notre année où on n’a pas mangé très varié.

Durant la semaine nous les avons accompagnés faire leurs courses de Noël à Albany. Ca a été l’occasion de revoir le père de Sharron chez qui nous avions passé un week-end l’an dernier. Mais nous avons également revu Lyn et David, car nous sommes allés passer une matinée dans leur ferme à Kojonup pour faire un peu de jardinage. Ca faisait plaisir de les revoir à nouveau.

Sinon, le beau temps de ces derniers jours nous a permis de nettoyer la piscine, qui commençait à devenir un peu trop verte. On y a même trouvé quelques poissons ! Donc nous avons aspiré toutes les algues sous les yeux attentifs d’une grenouille un peu curieuse, et désormais la piscine est toute belle !

Ce petit séjour à la ferme a été aussi l’occasion de revoir quelques kangourous sauvages. Il y en a plein tout autour de la maison à la nuit tombée. Robert nous a donc emmenés faire un tour de 4×4 dans la nuit. Equipé d’un spot, nous avons pu observer plusieurs familles. Nous avons aussi croisé quelques renards, ennemis de Robert, car ils s’attaquent aux poules et aux cochons. Expert en tir, ça lui a donc donné l’occasion de les chasser.

Et voilà déjà une semaine d’écoulée, et bientôt le temps pour nous de retourner à Perth pour la toute dernière ligne droite. Un grand merci à Sharron, Robert, Lyn et David, pour leur accueil, car ils ont vraiment été adorables avec nous !

Demain nous allons passer par Kirup pour récupérer nos fiches de paye à l’endroit où nous avions packé des pommes en juin. Puis nous ferons peut-être un détour par Bunbury, pour revoir un peu la côté, pour une dernière fois… Plus que quelques jours avant de devoir prendre l’avion. On profite, on profite, mais le temps file vite !

Category: Journal, L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>