Melbourne Cup Day : à vos chapeaux !

Aujourd’hui a lieu un événement australien de grande importance : la Melbourne Cup.

C’est une course hippique qui se tient chaque année à Melbourne, le premier mardi du mois de novembre. Elle rassemble une grande majorité d’australiens, que ce soit sur place ou autour de la télévision. Certaines personnes ou entreprises vont même jusqu’à ne pas travailler ce jour là pour regarder la course. Cette journée est devenue fériée en 2007 pour la ville de Melbourne et le Territoire de la Capitale Australienne (ACT).

Nous avons pu constater en emmenant Roos chez le garagiste ce matin, que tout le personnel était en train de se préparer pour la course. La télévision a été installée exceptionnellement dans la salle de pause. La journée risque de ne pas être très productive… D’ailleurs ils ne peuvent pas réparer Roos aujourd’hui et ont décalé à demain. Coïncidence ? :p

Bref, pour en revenir à la Melbourne Cup c’est l’occasion pour de nombreux australiens de se retrouver en famille autour d’un événement festif et sportif. L’une des grandes traditions pour les femmes est de se coiffer du plus beau chapeau !

Dommage que nous ne soyons pas du côté de Melbourne pour y assister.

En attendant, en ce qui concerne les chevaux, que le meilleur gagne ! 😉

Category: L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>