Esperance, un vrai petit paradis !

Voilà deux jours que nous sommes à Esperance et il faut dire que cette ville constitue un lieu de vacances idéal ! Ses plages de sable blanc bordent une eau turquoise et transparente, ce qui rend l’endroit paradisiaque. Mais le vent qui rend la température un peu trop fraîche nous a dissuadés de nous baigner. Enfin on a quand même trempé les pieds ! Comment résister à une mer si belle ? :p

Autre curiosité de la ville, le Pink Lake, un lac qui se veut rose ! Mais bizarrement quand nous nous y sommes allés l’eau était bleue claire! Ca doit dépendre du temps…

Nous avons passé notre week-end au Parc National Cape Le Grand qui se trouve à 50 km à l’est de la ville. Là-bas, encore de très belles plages, qui font d’ailleurs partie des plus belles du monde !

Nous avons fait un premier arrêt à Le Grand Beach, une longue plage de sable fin et blanc, où il n’y avait quasiment personne. Au large on peut apercevoir plusieurs îles de l’Archipel de la Recherche qui abritent des colonies d’oiseaux et de phoques.

D’ailleurs nous avons eu la chance de voir un phoque nager tout près de la deuxième plage où nous sommes allés, à Hellfire Bay. Il était prêt à sortir de l’eau, mais en voyant le monde sur la plage (il y en avait un peu plus), il a changé d’avis et est resté dans l’eau.

Enfin le 3e lieu où nous nous sommes arrêtés et où nous avons passé la nuit est Lucky Bay, une plage fréquentée par quelques kangourous. Nous en avons d’ailleurs vu un qui est venu rendre visite aux pêcheurs. C’est sympa de les voir dans ce paysage de rêve.

D’ailleurs en parlant de pêche, c’est ici que nous avons décidé d’inaugurer notre canne à pêche que nous nous étions achetée il y a quelques semaines ! Nous avons donc voulu nous fondre dans la masse et tenter de ramener du poisson pour le dîner ! Apparemment, les eaux d’Esperance abritent du saumon. Mais malheureusement nous sommes revenus bredouilles et avons du nous contenter du riz qui nous attendait. Mais on a quand même bien rigolé ! 🙂 On retentera notre chance une prochaine fois !

Ce matin, après un dernier petit tour à la plage, nous sommes repartis en ville et avons été faire un tour dans une ferme transformée en parc animalier. Nous avons pu nourrir au biberon des petites chèvres, porter des lapinous et donner à manger aux émeux, moutons, poneys, alpagas et compagnie.  Pour 20$ on pouvait acheter un agneau, mais bon dans Roos ça risquait d’être un peu encombrant ! :/

Demain matin nous emmenons Roos se refaire une beauté, puisqu’on va lui offrir un nouveau pare-brise ! Enfin… offrir, offrir… on n’a pas vraiment le choix en fait ! 🙂 Il sera tout beau pour la revente !

Et l’après midi Tony va plonger sur le récif qui borde la jetée. Vue la beauté de la mer, ce qui se cache en dessous doit être magnifique. Ca fait d’ailleurs partie des meilleurs spots de plongée d’Australie.

A bientôt pour les nouvelles !

Category: Journal, L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>