Back to Perth : le road-trip prend fin !

Nous vous avons laissé il y a quelques jours à Esperance, où nous avons passé quelques jours. Tony en a profité pour plonger le long de la jetée. Le paysage n’était pas merveilleux mais les poissons étaient superbes, c’est la première fois qu’il a pu voir certaines espèces.

La journée s’est conclue avec une petite visite aux lions de mer qui viennent au bord de la plage en attendant que les pêcheurs rejettent à la mer des restes de poissons. Pas de chance pour le gros pépère qui nous faisait les yeux doux, nous n’avions pas pêché ce jour là ! Et puis de toute façon vu nos exploits de la dernière fois, il n’aurait pas eu grand-chose à manger. On a tenté de faire un numéro de cirque en lui lançant un ballon pour voir s’il allait nous le renvoyer, mais rien du tout…

Le lendemain nous avons donc repris la route en direction d’Albany, après avoir fait changer le pare-brise de Roos. La route était assez monotone et il faisait très chaud. Nous sommes arrivés en début de soirée et avons retrouvé notre petit camping du début du road-trip, peuplé de familles de kangourous. On ne risque plus d’en voir très beaucoup maintenant alors autant en profiter !

Durant  notre passage à Albany nous avons pu faire quelques photos de Roos, car à présent il est temps de penser à sa revente. Et oui c’est triste de se faire à cette idée car c’est un peu notre première maison, et même si ce n’est qu’un van, il fait partie de notre aventure ! (Pour les intéressés voici le lien de l’annonce sur Gumtree : http://perth.gumtree.com.au/c-Cars-Vehicles-Motorbikes-Parts-caravan-campervan-motor-home-Van-Ford-Econovan-Maxi-with-High-top-FULLY-EQUIPED-W0QQAdIdZ240579653)

Nous avons ensuite repris la route pour la dernière ligne droite jusqu’à Perth. On peut désormais dire que le road-trip est terminé, la boucle est bouclée car nous revoilà à notre point de départ. Après 40 000 km nous avons donc parcouru quasiment l’intégralité du territoire australien (exceptées les parties réservées aux 4×4, mais ça,  ça fera peut-être l’objet d’un prochain road-trip dans quelques années !).

Back to Perth ! Nous sommes maintenant à la recherche d’un travail et essayons de trouver le prochain aventurier qui emmènera Roos sur les routes australiennes. Il nous faut également trouver une nouvelle maison car quand il sera vendu, nous nous retrouverons à la rue ! C’est assez bizarre de se retrouver à Perth, ça rappelle un peu les premiers mois de notre voyage, à l’exception que maintenant on a plein de belles images dans la tête ! 🙂 Nous avons déjà renvoyé un premier carton vers la France, car c’est sûr que les 20 kgs autorisés dans les valises ne seront pas suffisants !!

Pour le travail nous avons déjà une première piste (on est plus rapides que l’année dernière). On va peut-être faire de la vente de jouet et vêtements dans des galeries commerçantes. A suivre… Pour l’instant nous avons du boulot qui nous attend pour la journée de demain mais on ne sait pas encore exactement de quoi il s’agit, ça fera donc l’objet d’un prochain article !

En attendant, bonne semaine à vous, et couvrez vous bien ! :p

Category: Journal, L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>