Un début de road-trip dans les arbres !

Voilà déjà 4 jours que nous sommes repartis sur les routes australiennes en direction du sud du WA. Lundi nous avons réussi à trouver un garage à Busselton pour faire la révision de Roos. Notre van est donc prêt à affronter les milliers de kilomètres que nous allons lui infliger !

Pour ne pas perdre trop de temps on a donc repris la route lundi soir, dès sa sortie du garage, en direction d’Augusta. En chemin on a croisé un opossum perché sur un arbre, le premier que l’on aperçoit à l’état sauvage depuis notre arrivée en Australie !

Après avoir dormi dans un camp en pleine forêt, nous sommes donc retournés dans la petite ville d’Augusta, car comme nous vous l’annoncions précédemment, c’est un endroit où l’on peut apercevoir les baleines de juillet à septembre. Elles sont donc arrivées et en grand nombre puisqu’apparemment ils en ont comptabilisé environ 260. Nous avons fait une petite croisière de 2h30 pour aller les observer au large. On en a vu plusieurs, elles sont facilement repérables grâce au jet d’eau qu’elle recrache pour respirer, et parfois elles font ressortir leur queue ou un bout de leur corps. Une d’entre elles, plus curieuse que les autres, est d’ailleurs passée très près du bateau.

Nous avons même eu la chance d’apercevoir une colonie de lions de mers, en train de se faire dorer la pilule sur un gros rocher. Certains ont même plongé pour se rapprocher du bateau.

C’était donc une petite croisière bien sympathique, hormis le fait qu’il ne faisait pas très beau et que la mer était bien agitée. Prise par le mal de mer, Charlotte a eu bien du mal à observer les baleines à la fin de la croisière…

Suite à ça nous sommes allés visiter le phare d’Augusta, du haut duquel nous avions une vue magnifique sur les deux océans qui se rejoignent : l’océan du sud et l’océan indien. Nous avons même pu apercevoir d’autres baleines, dont une qui s’est propulsée hors de l’eau.

La prochaine étape était Pemberton, une ville connue pour ses arbres gigantesques. Il est d’ailleurs possible d’en escalader deux d’entre eux : le Gloucester Tree et le Bicentenial Tree. Nous avons choisi le bicentenaire, haut de 60 mètres, ce qui fait de lui l’arbre le plus haut du monde dans lequel on peut grimper. Plusieurs échelons tournent donc autour du tronc, et ce jusqu’en haut. En matière de sécurité, uniquement un petit grillage (peu solide) sur le côté extérieur du tronc. C’est donc hyper dangereux, on n’est pas accroché, donc pas le droit à l’erreur ! Nous avons donc commencé à l’escalader. Charlotte s’est résignée à partir des 25 mètres, quant à Tony, il est monté jusqu’au sommet. Mais rassurez-vous il s’en est sorti sans blessure ! 🙂

Pour continuer dans le thème des arbres, nous avons pris la route vers la Vallée des Géants, un site où il est possible de se balader à travers des arbres de 40 mètres de haut, sur un pont suspendu qui bouge avec le vent. Et il se trouve que le jour où nous y sommes allés, il y en avait du vent !!

Après en avoir fini avec toutes ces gigantesques forêts nous avons repris la route en direction de Denmark. On ne s’y est pas trop attardés, juste le temps d’aller au centre d’informations et de voir un kangourou en pleine ville, bondissant sur la route à contre-sens, et apparemment très apeuré. On n’a pas trop compris ce qu’il faisait ici, mais on espère qu’il a réussi à retrouver la forêt sain et sauf.

Nous avons continué notre chemin en direction d’Albany en passant par plusieurs plages magnifiques. Dommage que ce soit l’hiver, mais on compte bien y repasser en été ! :p

Nous voilà donc arrivés à Albany, une ville que l’on connait déjà puisqu’on a eu l’occasion de la visiter en novembre. On y passera donc une journée, avant de reprendre la route vers Kojonup pour voir Lyn et David, les fermiers chez qui on avait passé quelques jours en octobre. Dommage on ne pourra pas revoir Sharron et Robert, car ils sont partis en vacances au ski aujourd’hui, on s’est loupés de peu… 🙁

Cette nuit nous dormons dans un camping où des dizaines de kangourous, apparemment apprivoisés, se baladent. Donc on verra demain si on a la chance d’en approcher quelques-uns. En attendant, on appréhende un peu la nuit à venir car il est fort possible qu’il y ait un nouvel intrus dans le van, bien plus impressionnant que notre petite souris de Coral Bay. Toute la nuit on a entendu des bruits de pattes sur le toit de Roos et tout autour, au point qu’on s’est demandés si quelque chose avait réussi à rentrer. Pourtant c’est impossible, on n’a pas ouvert les portes, il n’y aucun passage possible. Et bien malheureusement, un petit malin à réussi à relever l’impossible puisque ce matin au petit déjeuner, on a découvert avec stupeur que les pancakes avaient été bien entamés par un être non-identifié. Tout ce qu’on sait c’est qu’il a l’air d’être assez gros vu tout ce qui a été dévoré. On espère qu’il est reparti aussi vite qu’il est rentré. Surtout qu’on ne sait pas qui il est, ni s’il est dangereux… :/ On aura la réponse cette nuit !

Voilà les news, donc pour l’instant la route se passe bien, ça fait du bien de redécouvrir du pays et de parcourir des routes que l’on ne connaît pas ! Prochaine destination après Kojonup : Kalgoorlie ! On pourra sûrement vous donner des nouvelles de là-bas, puisqu’apparemment il y a le wifi.

See you ! 😉

Category: L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>