Roos, victime d’un racket

Les détails de cette étape

Nombre de Kilomètres : 367 Km

Temps : 4 jours

Album photos :

Brisbane

La dernière fois que l’on vous écrivait c’était pour vous parler de notre arrivée sur la Gold Coast, partie de l’Australie très prisée des touristes, mais qui pour nous malheureusement a viré au cauchemar …

Avant de partir pour Brisbane nous avions prévu de repasser par Surfers Paradise pour admirer la vue du haut de la Q-Deck, la tour habitée la plus haute du monde. Par beau temps on peut voir de Byron Bay jusqu’à Brisbane, mais pour nous c’était un peu nuageux alors on s’est contenté de regarder les surfers déferlant les vagues, les joueurs de tennis sur le toit des immeubles, les voitures qui n’en finissent pas de circuler… et pour une fois, on n’a pas cherché à localiser notre petit Roos. Et bien on aurait peut-être du !

En revenant vers le centre-ville, prêts à retrouver notre van pour partir vers Brisbane, une femme a téléphoné à Charlotte pour dire qu’elle avait son sac à main et son permis de conduire international. Le temps de comprendre ce qui était arrivé, nous avons couru jusqu’à Roos pour constater les dégâts. Aucune trace d’effraction, le(s) voleur(s) est entré par la portière du conducteur, il a fait son petit marché, et est reparti tranquillement en prenant soin de verrouiller la porte. Bilan : il est parti avec le sac à dos de Tony qui contenait son PC avec toutes ses données, son disque dur externe, sa webcam et ses papiers d’identité français. Il a également pris la Nintendo DS de Charlotte avec toute sa panoplie de jeux, et est reparti avec son sac à main, qu’il a abandonné dans la rue après avoir pris le soin de garder la montre qui était à l’intérieur.

Nous sommes donc allés porter plainte à la police mais ça ne nous rendra pas ce qu’on a perdu, car en plus de tout ça nous ne sommes pas assurés contre le vol. Donc voilà la journée n’a pas été très joyeuse et il nous en reste un goût très amer.

Ne voulant pas nous attarder sur la Gold Coast, on a repris la route le soir même pour nous rapprocher de Brisbane. Nous sommes restés dans un camping durant 3 nuits de manière à se sentir un peu plus en sécurité. Tony est allé au consulat de France à Brisbane, comme lui avait indiqué la police, mais ça ne servait à rien au final car il faudra qu’il refasse faire ses papiers d’identité directement en France. On a toujours nos passeports c’est l’essentiel !

Pour nous changer un peu les idées nous sommes donc partis à la découverte de Brisbane, capitale du Queensland, bien qu’on ait un peu de mal à laisser Roos dans la rue maintenant. Cette ville nous a un peu rappelé Perth. Toute l’activité se concentre dans le centre-ville qui regorge de galeries commerçantes. Nous avons voulu faire un tour dans le Jardin Botanique mais il était fermé au moment de notre passage car ils étaient en train de préparer l’installation d’un festival (Parklife).

Après y avoir passé deux jours nous voilà de retour sur la route. Au programme de demain, l’Australia Zoo.

See you !

N.B : Suite au vol du PC de Tony nous ne pourrons plus mettre à jour la carte Google du site pour situer où nous sommes. Il risque également d’y avoir du retard pour ce qui est de la mise en ligne de nos photos (de Canberra à aujourd’hui). Heureusement nous ne les avons pas perdues !!! Exceptées quelques –unes qui étaient gravées sur un CD , volées avec le sac à dos : plongée de Coral Bay et cours de surf de Byron Bay. Allez on remercie tous le(s) voleur(s) de s’amuser à gâcher les vacances des touristes ! 😀

Category: L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. J.Dumont dit :

Vraiment désolé pour vous. Après un voyage si complet et bien organisé, ce genre de galère vous pourri tout !
    Bonne continuation qd même !
    J.Dumont

• Tony dit :

Merci c’est gentil !! 🙂 Oui en effet ça gache le plaisir mais bon faut faire avec maintenant (ou du moins sans, pour nos affaires !).
      On va essayé de bien profiter de la fin !