Pourquoi partir à l’étranger ?
Aujourd’hui, l’anglais devient une langue incontournable et d’autant plus dans nos secteurs respectifs (Charlotte : Communication, Tony : Audit & contrôle de gestion). Autrement dit, si nous ne parlons pas anglais, nous aurons plus de difficultés à accéder aux postes convoités.
En septembre 2009, nous achevons tous les deux nos études. Charlotte avait pour projet de partir à l’étranger. Quant à Tony, il avait depuis quelques années l’envie de partir mais la peur de l’inconnu l’empêchait de franchir le pas. De plus, il voulait tenter avant de trouver un emploi dans son secteur pour pouvoir se lancer dans la vie active.
Or c’est la « crise » et donc trouver un CDI n’est pas très facile… En plus la fin des études est le moment idéal pour partir quelques temps, découvrir un pays, améliorer son anglais, et s’ouvrir à une nouvelle culture. Ce n’est pas le jour où nous aurons un emploi stable et une vie de famille que nous pourrons nous le permettre !
Nous en avons donc parlé et nous nous sommes dit : allons y partons, la vie active attendra 1 an de plus, nous reviendrons bilingue et donc avec un atout supplémentaire à présenter aux futurs recruteurs. Et si nous ne partons pas maintenant, nous ne partirons jamais. Et comme on ne veut rien regretter et que l’on a qu’une vie, c’est parti !
Pourquoi l’Australie ?
L’Australie, c’est le bout du monde, c’est un pays si grand qu’il y a un désert, des montagnes (de faible altitude), une côte, des grandes villes, 7 états, plusieurs climats, une faune et une flore unique au monde, enfin en bref c’est un pays totalement différent du nôtre, bien que le mode de vie y soit en grande majorité occidental (colonie anglaise oblige).
Ce pays nous fascine tous les deux et nous nous sommes toujours dit que nous irions ensemble le découvrir. Ainsi, notre projet d’expatriation d’un an est l’occasion rêvée de partir à la découverte du pays d’Oz , surtout que c’est un pays anglophone et que ça ne nous fera pas de mal d’améliorer nos compétences linguistiques !
Partir, mais pour combien de temps ?
Nous mêmes nous ne le savons pas encore ! Pour l’instant notre projet est de partir pour une durée d’un an, puisque le visa que nous avons choisi (WHV), nous permet de rester sur le territoire Australien pour une durée d’un an. Mais après cela dépend de beaucoup de choses… Il faudra voir comment on s’en sortira une fois là -bas, si on trouve un boulot facilement, si on a suffisamment d’argent pour rester, etc. Mais l’objectif est de partir un maximum de temps pour pouvoir en profiter à fond et visiter un maximum d’endroits ! Et puis qui sait, peut-être qu’on s’y plaira tellement qu’on y restera plus longtemps… :p
Donc nous avons un aller sans retour, avec un départ prévu le 15 octobre 2009 pour la ville de Perth sur la côte Ouest Australienne. Nous allons travailler durant un mois dans une ferme familiale, et en échange de notre aide nous serons logés. Après nous tenterons de trouver un travail sur Perth, puis un appartement. Et après avoir économiser suffisamment d’argent nous tenterons la grande aventure australienne, en faisant un road-trip pour découvrir les nombreuses choses que possède ce pays !
Des news de notre voyage …
Grâce à Internet nous pourrons vous envoyer fréquemment de nos nouvelles ! Ce ne sont pas les moyens qui manquent : Msn, Facebook, Skype (accès direct depuis ce site).
Et n’hésitez pas à nous envoyer des news de France, vous pouvez aussi bien nous écrire par mail : charlottesar@hotmail.com ou didarcos@hotmail.com, que via ce site Internet !
Cependant nous ne savons pas à quelle fréquence nous pourrons nous connecter, puisque parfois nous pourrons nous retrouver sans connexion selon l’endroit où on se trouve !
Mais nous ferons le maximum pour mettre à jour le site et poster des articles dans l’onglet « Notre journal ». Nous pourrons ainsi vous faire partager nos expériences, nos visites, nos rencontres…
See you soon !
Good’ay Mates!
You’re about to leave for quite a long trip! just enjoy! Pls drop some news from time to time.
J.Dumont
La vie australienne à l’air en bonne voie
Hello,
j’aimerais savoir si vous avez travaillé en Australie durant votre séjour, et puis, en combien de temps vous avez trouvé un job. Tout le monde dit que c’est easy de trouver du travaille là bas sans même avoir d’expérience et que la rémunération est plutôt élevée mais cela est-il vrai ?
Salut,
Comme tu peux le voir sur notre site et notamment dans notre journal, on a trouvé du travail à plusieurs endroit puisque nous en sommes à notre 3ème jobs. Après, il faut oublier de trouver du boulot dans les grandes villes! A part être chanceux ! Et il faut regarder en province ! En picking, packing, ferme, et dans les villages.
N’hésite pas a faire un tour sur le site pour plus de détails 😉
++
Bravo Tony,
Tu dois être surpris de ce message mais je ne pensais pas te retrouver au bout du monde. Je suis ta tante (la soeur de ton papa). Je vis en Bretagne. Je suis passionnée par ton voyage et voyage au fil de vos aventures.
Grosses bises à tous les deux. A bientôt de te lire.
Bonjour ma chère tante.
Je suis bien content d’avoir de tes nouvelles depuis tout ce temps! J’espère que tout va bien pour toi (et pour la famille aussi). Je suis bien content (et surpris agréablement) que tu sois passionné par ce « petit » voyage !
En tout cas qu’elle surprise de lire un commentaire de ta part. 😀
Gros bisous à vous 😉 et a bientôt