Le chapitre « Harvey » prend fin

Après 3 semaines de travail à Harvey Fresh, nous avons décidé de donner notre démission et de repartir sur les routes à la recherche d’un nouveau travail. Non pas que le boulot ne nous plaisait pas, car au contraire il répondait à tous les critères dont nous avions besoin : bien payé et valide pour l’extension de notre visa. Le seul problème, comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, c’est que Charlotte n’avait pas suffisamment de jours de travail. Elle est passée de 3 jours par semaine, à une journée et demie pour cette semaine. Au final elle aura travaillé 7 jours en 3 semaines, contre 15 jours pour Tony. Il est donc évident que l’on ne va pas mettre autant de temps pour remplir les conditions des 88 jours travaillés pour étendre notre visa. Et comme nous aimerions nous occuper de cela au cours des deux prochains mois, nous n’avons plus de temps à perdre !

C’est bien dommage car le travail en soi nous convenait, mais après mûres réflexions on s’est dits qu’on n’allait pas faire la même bêtise qu’au début de notre voyage, c’est-à-dire passer trop de temps à réfléchir, et au final se rendre compte que du temps, il ne nous en reste plus beaucoup ! Nous avons quand même réussi à faire quelques petites économies durant ces 3 semaines, et cela nous aura permis de découvrir comment se passait le travail à l’usine, ce qui était plutôt intéressant. Et puis ça nous fait toujours une ligne de plus sur notre CV, ce qui facilitera peut-être les recherches de travail pour plus tard.

Nous allons donc passer le week-end à Bunbury, puis nous retournerons à Harvey au début de la semaine pour récupérer nos fiches de paye. Dès à présent, nous recherchons un nouveau travail, toujours dans le même secteur : fermes ou fruitpicking, de manière à rester dans les critères requis pour le visa. Pour l’instant nous avons commencé à regarder les annonces pour le wwoofing, c’est-à-dire ce que nous avions fait au début de notre voyage : travailler pour une famille australienne quelques heures par jour dans une ferme, avec en échange non pas une paye financière, mais un toit et à manger. Ce sera peut-être plus facile à trouver, et nous ne gagnerons peut-être pas d’argent, mais nous n’en dépenserons pas non plus ! Enfin nous ne mettons pas pour autant de côté la recherche d’un travail payé ! Ce serait quand même plus pratique ! Mais bon les deux ont leurs avantages.

Le départ sur la route est donc prévu en milieu de semaine prochaine. En attendant nous allons profiter des quelques jours qu’il nous reste pour visiter une réserve d’eau à Harvey, mais aussi pour se renseigner enfin pour la nage avec les dauphins à Bunbury, bien que l’eau doit commencer à devenir bien froide ! Finies les eaux chaudes de Coral Bay … :p

Category: L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>