Goodbye Australia and thanks for this amazing trip !

Après 14 mois passés à parcourir l’Australie, nous avons accompli notre projet et il est désormais temps pour nous de rentrer. Ayant été absents pour les fêtes de Noël l’an dernier, nous serons là cette année (si la neige nous le permet) !

Durant nos derniers jours sur Perth nous en avons profité pour faire nos derniers achats (souvenirs, cadeaux de Noël…), sachant qu’il faut être très vigilant au poids que cela représente pour les bagages qui ne doivent pas excéder 20 kilos.

La dernière nuit, nous nous sommes fait un petit plaisir et avons quitté notre backpacker pour retourner dans l’hôtel du début, le Travelodge. Un peu de confort avant d’entamer toutes ces heures de voyage pour le retour ça ne fait pas de mal ! Nous sommes allés faire un tour à Herisson Island le soir, histoire de dire au revoir aux kangourous, qui ont souvent croisé notre route (mais heureusement sans jamais les embrasser) !

Le dernier jour, mardi 21 décembre, nous avons fait stocker nos valises par l’hôtel de manière à pouvoir profiter pleinement de cette dernière journée. Nous sommes donc allés à la plage de Cottesloe prendre un bain de soleil, histoire de reprendre quelques couleurs avant de rentrer. Puis le soir nous sommes allés voir le spectacle de Noël de Perth, comme celui de l’an dernier, histoire de nous mettre dans l’ambiance. Difficile d’imaginer que l’on doit quitter cette ville à laquelle on s’est attachés, mais surtout l’Australie, qui laissera une trace indélébile dans nos mémoires. Le cadre de vie, les habitants, la faune, la flore, l’aventure, tout était tellement super ! Et même si on a rencontré certaines galères au cours de notre route, ça faisait partie du jeu, et on revient  en France avec une expérience qui nous a été très enrichissante.

Hier soir nous sommes donc allés récupérer nos bagages au Travelodge, puis un car est venu nous chercher pour nous emmener à l’aéroport. Une fois arrivés sur place il a fallu faire place au premier stress : le poids des bagages. Nos valises pèsent un peu plus de 25 kilos chacunes, et la limite est de 20 kilos. Sans parler des bagages à main qui ne peuvent aller que jusqu’à 7kg, alors que nous on en a le double !  Mais au final c’est passé comme une lettre à la poste et nous voilà en salle d’embarquement à attendre notre avion qui est prévu à 2h du matin.

La fatigue se fait sentir, et le trajet jusqu’à Singapour ne dure que 5h. Sans parler du fait que même la nuit on vient nous distribuer des plateaux repas et avec tous les allers et venus, il a été difficile de fermer l’œil. C’est donc un peu fatigués que nous nous lançons à nouveau à la découverte de Singapour, le temps d’une journée ! :)

Category: Journal, L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>