De Darwin à Alice Springs

Les détails de cette étape

Nombre de Kilomètre : 2 093 km

Temps : 5 jours de routes et 1 jour de visite

Album photos :

Kakadou National Park

De Kakakou à Alice Springs

Alice Springs

Marche de nuit (4)Avant de quitter Darwin nous sommes allez faire un tour jeudi soir au marché nocturne. Ce marché très agréable se compose d’une partie art, avec des artistes aborigènes qui réalisent des tableaux, une partie objets de toutes sortes (vente d’instruments de musiques, d’objets de déco, …) et enfin une partie culinaire. Dans cette dernière partie, qui est dominée en grande majorité par la présence asiatique, nous avons tout de même pu découvrir un stand avec des spécialités Australienne. Ainsi on  a pu déguster différentes brochettes à savoir : du kangourou (fort en goût mais pas mauvais); de l’émeu (un peu moins fort que le kangourou mais bon également), du chameau (excellent, proche du boeuf) et enfin du crocodile (excellent ça fond dans la bouche, proche du poulet) et dommage mais ils n’avaient plus d’opossum. Pour finir ce merveilleux repas, nous nous sommes tournés vers nos racines (et oui, la France nous manque par certains côtés) et avons donc dégusté (après avoir fait une longue queue) de très bonnes crêpes !! (encore une preuve que la cuisine française est plus qu’apréciée en australie).
Suite a ce bon repas plein de saveurs, nous avons pris la route en direction du Kakadu National Park (plus grand parc national australien Kakadu National park (47)qui est inscrit au patrimoine mondial). Nous avons passé 2 jours à le visiter et il faut avouer que nous avons été déçu. Plus de la moitié du parc est à visiter uniquement avec un 4×4 donc nous n’avons pas pu y aller et pour le reste, il n’y avait pas grand chose de palpitant à voir, excepté de vieilles fresques aborigènes peintes sur les rochers. De plus, les animaux sont plutôt rares en dehors des oiseaux. Donc décevant et nous avons nettement préféré le Litchfield National Park.
Nous avons donc continué la Stuart Highway (autoroute australienne aux allures d’une petite nationale française qui traverse le pays du nord au sud et relie Darwin à Adelaide via Alice springs). Sur la route nous avons commencé par rencontrer un aborigène qui nous a déconseillé l’aire de repos que nous avions sélectionnée pour passer la nuit en nous expliquant qu’il y avait eu et qu’il y a encore des gens commes nous (autrement dit des touristes) qui meurent sur cette route (autrement dit qui sont tués). Charlotte a donc eu quelques frayeurs a l’approche de l’aire de repos surtout qu’il faisait nuit quand nous sommes arrivés. Nous avons donc du nous y arrêter tout de même pour y dormir. Mais plus de peur que de mal vu que nous sommes toujours en vie.
Bitter spring riviere d eau thermale (11)Le lendemain matin, nous avons fait un petit tour dans le park de Matharanka où il y a une rivière d’eau thermale (environ 30°) donc nous avons pris notre petit bain thermal pendant 1h avant de continuer la route. Il faut avouer que ce fut bien agréable bien qu’il y ait un peu de vase partout dans le fond. Puis nous avons repris la route jusqu’à l’arrêt suivant à savoir Daily Water. Ici l’attraction est un bar qui est décoré par les clients. En effet, les gens qui sont de passage peuvent laisser : t-shirts, tongs, soutiens gorges, photos, papiers d’identité, cartes bancaires, billets ou pièces, etc … et l’accrocher au mur. Autrement dit vous trouvez de tout sur les murs sauf de la peinture ou du papier peint. Comme il se doit nous avons donc laissé une petite photo de nous, dédicacée.
Le lendemain, nous avons constaté que nous avions pris la bonne route puisque le froid est de retour et que nous devons de nouveau troquer tongs et short contre baskets et jeans. Mais il parait que c’est exceptionnel qu’il fasse aussi froid à cette periode dans le centre australien. Enfin, avant d’arriver à Alice Springs, nous avons fait un crochet par Aileron qui est un village aborigène où se dressent des statues de plusieurs dizaines de mètres et qui représentent un chasseur et une mère avec son fils, tous aborigènes.
Lundi, nous sommes donc enfin arrivés à Alice springs qui est la seule grande ville du coeur rouge australien. Cette ville est très surprenante puisqu’elle est dressée au milieu de collines et entourée par la Todd River. Ainsi, au coeur de la ville vous pouvez apercevoir des roches rouges apparaitre à quelques carrefours. Alice Springs est en majorité aborigène et est vraiment agréable. On a pu visiter un centre de reptile, avec serpents, lézards et autres varants. Charlotte a pu à nouveau câliner quelques reptiles.  Hier soir, nous avons assisté à un concert de didgeridoo qui est l’instrument traditionnel australien (et il va s’en dire que cet instrument est aborigène). Le son qui en sort est vraiment impresionnant et envoutant. mais jugez par vous même dans la vidéo qui suit (à venir d’ici 3 jours).
A présent, il est temps de reprendre la route pour Adelaide , où nous devons être dimanche pour l’accueil des parents de Tony qui nous rejoignent pour 3 semaines. Quant à Alice Springs nous y repasserons dans quelques mois pour finir la visite lorsque nous finirons de boucler la route vers Perth.

A bientôt

La vidéo du Live :

Suite a ce bon repas plein de saveurs, nous avons pris la route en direction du Kakadu National Park (plus grand parc national australien qui est inscrit au patrimoine mondial). Nous avons passé 2 jours à le visiter et il faut avouer que nous avons été déçu. Plus de la moitié du parc est à visiter uniquement avec un 4×4 donc nous n’avons pas pu y aller et pour le reste, il n’y avait pas grand chose de palpitant à voir, excepté de vieilles fresques aborigènes peintes sur les rochers. De plus, les animaux sont plutôt rares en dehors des oiseaux. Donc décevant et nous avons nettement préféré le Litchfield National Park.
A présent, il est temps de reprendre la route pour Adelaide , où nous devons être dimanche pour l’accueil des parents de Tony qui nous rejoignent pour 3 semaines. Quand à Alice Springs nous y repasserons dans quelques mois pour finir la visite lorsque nous finirons de boucler la route vers Perth.

A bientôt

Category: Journal, L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.