De Broome à Darwin

Les détails de cette étape

Nombre de Km : 2525 Km
Temps : 6 jours de route

Album photos :

De broome à la frontière avec le Northern Territory

De la frontière à Darwin

Le Litchfield National Park

.

ALa plage de Broome (1)près avoir passé une journée supplémentaire à Broome pour profiter de la magnifique plage Cable Beach, nous avons repris la route en direction de Darwin.

Nous avons donc parcouru près de 2500 kilomètres en l’espace de 6 jours pour atteindre la capitale du Northern Territory. En chemin, nous avons pu découvrir tout un tas de choses.

Après avoir quitté Broome nous avons donc roulé jusqu’à Fitzroy Crossing, un bourg de l’outback, où Geikie gorge (20)nous sommes allés faire une balade en barque dans la Geikie Gorge, sur une rivière habitée par un grand nombre de crocodiles d’eau fraîche. C’est donc ici que nous avons rencontré nos premiers crocos sauvages ! A savoir que ceux d’eau douce (« freshwater »), sont  bien moins agressifs que ceux d’eau de mer (« salties »), qui eux en revanche sont plus que redoutables ! Sans compter que du fait de leur immobilité et leur couleur qui se fond avec le paysage, il peut s’avérer difficile de les repérer…  Après cette petite croisière nous nous sommes trouvés un petit camp paisible, où nous avons fait la connaissance d’un couple de backpackers australiens, qui nous a généreusement dépanné car nous étions à court de gaz, donc difficile de se préparer à manger au milieu de nulle part !

Puis nous nous sommes dirigés vers Halls Creek, une petite ville qui se trouve près du Wolfe Creek,  le 2ème plus gros cratère causé par la chute d’une météorite il y a plus d’un million d’année. Nous n’avons pas pu aller le voir de nos propres yeux, car il fallait un 4×4 pour s’y rendre. Mais au final on ne le regrette pas trop car cet endroit a fait l’objet d’un film d’horreur « Wolfe Creek », inspiré d’une histoire vraie (trois jeunes backpackers séquestrés et torturés par un psychopate). On ne comptait pas regarder ce film avant notre retour en France afin de ne pas commencer à psychoter, mais au final on l’a vu il y a quelques jours et c’est vrai qu’on aurait peut-être pas du ! Donc tanpis si nous n’avons pas pu voir ce cratère gigantesque !

Frontiere WA - NT (3)Nous avons donc continué notre route en direction de Kununura, où nous avons été nous balader dans le Mirima National Park. C’était notre dernière étape du Western Australia, puisqu’après avoir passé cette ville nous avons franchi la frontière et sommes entrés dans le Northern Territory !

Il a fallut ajouter 1h30 à notre montre, ce qui fait que désormais nous avons un décalage de +7h30 avec la France. Le paysage s’est peu à peu transformé et nous sommes entrés dans un climat tropical. Les températures ont à nouveau grimpé pour atteindre les 30°C et plus. L’air est humide et les nuits deviennent un peu difficiles dans le van. Mais on ne se plaint pas, nous qui avions froid il y a un mois, ça nous change et ça fait du bien ! 🙂

La première ville du Northern Territory par laquelle nous sommes passés est Katherine, la troisième agglomération la plus importante deWangi falls (1) l’Etat. Il y a plusieurs choses à voir ici, on peut même passer une journée avec une communauté aborigène, mais nous avons réservé tout ça pour plus tard, car Katherine est un carrefour où se croisent les routes principales, donc nous serons amenés à y repasser. Nous avons donc continué la route avant de nous arrêter au Litchfield National Park, qui abrite de magnifiques chutes d’eau (Florence Falls, Bulley Rockhole, Wangi Falls…). Il est possible de se baigner dans certaines des piscines naturelles . D’autres sont interdites aux nageurs à cause des crocodiles. Nous avons donc opté pour les Wangi Falls, l’une des cascades les plus populaires du parc. L’eau était vraiment bonne, surtout après une nuit caniculaire. Nous avons rencontré un couple de Français, Clotilde et Benoît, avec qui nous avons continué la route jusqu’à Darwin.

Après ce long périple nous sommes donc arrivés dans la capitale du Northern Territory. Retour à la ville, au bruit et à la circulation. Bizarrement ça ne nous manquait pas tant que ça. Pour l’instant nous n’avons pas trop visité, mais il n’y a pas l’air d’avoir énormément de choses à voir. Au  programme demain nous allons aller nourrir des poissons au bord de la mer (et oui il faut croire que l’océan ne leur suffit pas), puis le soir nous irons à la rencontre de la faune nocturne à travers une randonnée de nuit.  Armés de nos lampes de poche nous allons donc tenter d’observer wallabies, opossum, pythons, chauve-souris et compagnie ! Bien entendu on vous racontera tout ça dans un prochain article. On pense rester à Darwin deux jours, avant de reprendre la route, en direction d’Adélaide au sud, en passant par Alice Springs !

See you !

Category: Journal, L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>