Comme un air de printemps à Sydney…

Les détails de cette étape

Nombre de Kilomètres : 667 Km

Temps : 7 jours de route dont 6 jours à Sydney (Visite & recherche de travail)

Album photos : Très prochainement

.

Après avoir quitté Canberra, nous avons repris la route en direction de Sydney. Avant d’arriver nous avons décidé de faire un petit crochet par les Blues Mountains, des montagnes qui ne sont pas réellement bleues comme son nom l’indique mais qui, vues à distance paraissent bleues. Ce reflet teinté provient des essences  rejetées par les forêts d’eucalyptus.

Nous avons donc grimpé en haut des montagnes et à notre grande surprise nous y avons trouvé la neige ! De gros flocons volaient de partout et ont recouvert rapidement la route, rendant le paysage magnifique. Nous avons même pu voir des familles de kangourous sauter dans la neige. Evidemment nous n’avons pas résisté à la tentation de nous arrêter sur le bas côté pour immortaliser ce moment et faire une bataille de boules de neige ! ^^ De la neige au mois d’août, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir ça ! Nous avions prévu de faire du ski en Australie durant un jour ou deux, mais faute de temps et d’argent, il est possible que nous faisions l’impasse là-dessus, mais de toute façon cette journée à  la neige aura amplement compensé !

Après une nuit dans le froid glacial que nous a réservé la montagne, nous avons repris la route et avons vite retrouvé le soleil. Nous sommes arrivés à Sydney le 27 août, date à laquelle il était prévu de rentre le van Maui loué par les parents de Tony. Se retrouvant sans « maison », ils se sont installés dans une belle petite maisonnette dans un camping à Sydney (ou du moins à 25 km du centre-ville), et nous en avons profité pour nous installer avec eux durant 4 nuits, abandonnant Roos avec les canards et lapins du camping ! Nous avons donc pu dormir dans un vrai lit !! Ca fait 6 mois que ça n’était pas arrivé, et ça fait du bien !

Sydney est une ville très agréable mais la circulation là-bas est terrible, de même pour les places de parking. Nous avons donc pris le bus ce qui n’était pas plus mal ! Le premier jour nous nous sommes baladés du côté du jardin botanique puis dans le quartier de Darling Harbour, où nous avons pu voir un feu d’artifice le soir même. Le lendemain nous sommes montés en haut d’une tour pour admirer la vue à 360° puis nous sommes allés voir l’aquarium de Sydney où nous avons pu rencontrer dugongs, pingouins, requins et des centaines de poissons divers et variés. Enfin le 3e jour, nous sommes allés nous balader sur le fameux Sydney Harbour Bridge, 3ème pont le plus long du monde, d’où l’on peut voir le célèbre opéra que nous avons d’ailleurs visité juste après.

Ces dernières journées ont marqué la fin du voyage pour les parents de Tony, puisque 3 semaines se sont déjà écoulées depuis leur arrivée. Nous les avons donc raccompagnés à l’aéroport hier, difficile pour Tony de devoir dire au revoir à nouveau, mais les prochaines retrouvailles sont désormais dans moins longtemps que les premières.

A présent nous avons retrouvé notre petit Roos, et nous restons à Sydney pour la semaine car nous sommes à la recherche d’un nouveau boulot. Distribuer des CV est donc notre programme pour les prochains jours. Nous espérons trouver rapidement quelque chose, sinon nous tenterons notre chance un peu plus au nord. Mais on ne désespère pas, en ce moment les magasins ont l’air de recruter et Charlotte a déjà eu un entretien pour peut-être travailler chez un marchand de fruits et légumes, réponse en fin de semaine !

A bientôt et bon courage pour la rentrée ! Pour nous aussi c’est retour au boulot ! (du moins quand on aura trouvé 😉 )

See you !

Category: Journal, L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>