A la découverte de Darwin et du Top End

Les détails de cette étape

Temps : 2 jours de visite

Album photos : Les photos de Darwin : Capitale du Northern Territory

Nous avons passé 2 jours à Darwin, et c’est suffisant pour faire le tour de la ville. En effet, il n’y a pas énormément de choses à faire par ici, contrairement à ce que l’on pensait. Mais nous sommes parvenus tout de même à établir un petit programme.

Aquascene le nourrissage des poissons (8)Hier matin nous sommes allés à Aquascene, l’une des principales attractions de la ville, où l’on peut nourrir à la main des poissons vivant dans les eaux de Darwin Harbour. Chaque jour, ils viennent au bord de la jetée dès que la marée est haute, pour réclamer du pain. Nous nous sommes donc amusés à leur donner à manger. On ne sait pas vraiment de quelle sorte de poissons il s’agissait, mais il y en avait des énormes. Tony a voulu faire le malin en donnant aux plus gros, mais apparemment ils ont du mal à faire la différence entre le pain et le doigt ! Et en plus ils avaient des dents, mais bon aucun animal n’a été blessé…

Ensuite nous sommes allés faire un tour dans le centre ville pour arpenter le Mall, la rue piétonne et commerçante de Darwin. Elle est toute petite, comparée à Perth, mais plus tard on s’est rendu compte que l’animation avait l’air de se situer dans des rues parallèles, car c’est là que se trouvent restaurants, bars et compagnie.

Le soir nous sommes allés au Territory Wildlife Park, pour participer au Twilight Tour. Ca nous change des autres Wildlife Park, Le  twilight tour visite nocturne d un parc national (71)car là les animaux se trouvent dans leur élément naturel. Le parc est gigantesque et permet de faire de bonnes balades. C’est donc ce que nous avons fait, mais de nuit ! Nous avons d’abord mangé en compagnie d’un wallabie et de son joey en poche (so cute ! 🙂 ), puis nous sommes partis dans la forêt accompagnés d’un guide, pour observer les animaux nocturnes. Nous avons aperçu quelques wallabies, un bandicoot et un opossum. Notre chemin a également croisé celui de la bull frog, une grenouille redoutable car elle est nocive pour plusieurs animaux. Nous avons donc tenté d’en localiser plusieurs et notre guide les a capturées dans un sac plastique. Elles seront par la suite asphyxiées puis congelées. 🙁 Après avoir joué à attrape-grenouille, nous sommes allés au billabong, une réserve d’eau qui abrite plusieurs poissons (barramundis, raies, cat fish) mais également des tortues, des grenouilles et des crocodiles d’eau douce. Il y avait également beaucoup d’insectes et notamment des moustiques, mais ça c’était le risque à prévoir pour faire une balade nocturne ! Au final nous avons passé une super soirée !

Aujourd’hui nous sommes allés à Crocosaurus Cove, un petit parc à crocos très récent, situé en plein centre-ville. Crocosaurus park (15)Là-bas il est possible d’affronter un énorme « saltwater » en étant enfermé dans une cage. Nous ne l’avons pas tenté car c’est cher et au final on ne le regrette pas car on a vu une fille le tester et les crocodiles restaient complètement indifférents ! Nous on a plutôt opté pour la nage avec  les crocodiles ! 🙂 Enfin presque, il y avait juste une vitre qui séparait notre aquarium du leur !

Charlotte a eu l’occasion de reprendre un bébé crocodile dans les bras. On apprend à se faire à ces créatures car nous risquons d’en rencontrer sur la route, notamment lorsque nous serons dans le parc national de Kakadu, l’un des lieux de tournage de Crocodile Dundee.

Ce soir nous allons au Mindil Beach Sunset Market, un marché qui attire de nombreux touristes. Et ce sera notre dernière étape à Darwin, puisqu’après nous reprenons la route pour le parc national de Kakadu ! De grandes aventures nous attendent encore, et nous ne manquerons pas de vous les raconter la prochaine fois ! 😉

A bientôt !

Category: L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. James dit :

hey there, this might be little offtopic, but i am hosting my site on hostgator and they will suspend my hosting in 4days, so i would like to ask you which hosting do you use or recommend?