2010 : Faire le tour de l’Australie en van – 2011 ?

2010 était une année riche en aventures et me laissera plein de souvenirs dans la tête ! En 14 mois nous avons réussi à accomplir ce que nous voulions et qui nous paraissait un peu fou au démarrage : faire le tour de l’Australie en van. L’idée de partir me trottait dans la tête depuis tellement de temps, que je ne regrette pas d’avoir eu enfin le cran de me lancer. Il y a quelques années, l’Australie me paraissait inatteignable, beaucoup trop loin, et j’étais loin d’imaginer qu’à 25 ans je connaîtrais bien mieux ce pays que la France.

Je me souviens lorsque nous avons posé le pied sur le sol australien pour la première fois, le 17 octobre 2009, nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit : « On y est, alors maintenant qu’est ce qu’on fait ? ». On se baladait d’hôtels en hôtels avec nos grosses valises. Un peu perdus au démarrage, comme beaucoup de backpackers je pense, on a réussi à prendre nos marques et à se construire une petite vie qui au final, malgré nos craintes, a tenu le coup ! Peut-être qu’à certains moments on s’y est mal pris, notamment le fait de rester trop longtemps à Perth au départ, mais au final aucun regret, car sans tout ça on n’aurait pas connu nos colocataires de Mabel Street et on n’aurait pas non plus fait ce road-trip avec notre superbe bolide Roos.

L’Australie nous aura permis de découvrir plusieurs sortes de boulots que nous n’aurions sûrement jamais fait en France : housekeeping dans un cadre paradisiaque, packeurs de pommes dans la campagne profonde, travailleurs à la chaîne dans une grosse entreprise, mais également le métier de fermier que nous avons pu découvrir au sein de plusieurs familles qui nous ont gentiment accueillies, et je citerais plus particulièrement les familles de Lyn et Sharron qui ont été merveilleuses avec nous, et je les en remercie !

Mais le plus gros de cette aventure restera la route que nous avons parcourue, près de 40 000 km avec des paysages divers et variés. Nous sommes allés dans des endroits où on se sentait seuls au monde, nous avons dormi en pleine nature, nous avons vécu des moments formidables, et pour ma part je retiendrais surtout tous ces contacts avec les animaux aussi bien dans l’eau (raies mantas, requins, dauphins et divers copains de Nemo),   que sur la route (kangourous, koalas, dingos, wombat, opposum, divers oiseaux et perroquets en tous genres mais tout spécialement le kookaburra que j’ai adoré ! :) ). On a certes rencontré certains soucis sur le chemin tels que des pannes coûteuses, un cambriolage, des perturbations nocturnes, ou encore la colocation avec une souris et un opossum, mais on y a fait face et ça ne nous a pas empêché de continuer.

Les plages magnifiques, les paysages qui nous en ont mis plein la vue et tous ces animaux, ça risque de beaucoup me manquer et je suis déjà nostalgique rien que d’y penser mais  je suis contente d’avoir pu faire ce voyage et je conseille vivement à tous ceux qui rêvent d’y aller mais qui ne savent pas trop, de se donner un petit coup au derrière et de foncer, croyez moi ça vaut le détour ! 😉 Merci à tous ceux qui nous ont suivis durant ces 14 mois, en espérant avoir été de bons conseils pour ceux qui préparent leur voyage ! Carnet d’australie reste ouvert et nous tâcherons de le compléter pour mettre à disposition des intéressés quelques informations utiles ! A présent il est temps de reprendre le cours de la vie, et de trouver du travail ! Voilà le prochain objectif pour 2011 ^^

Happy New Year ! 😉

Charlotte

Category: Journal, L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>