2 jours sur Fraser Island !

Les détails de cette étape

Nombre de Kilomètres : Visite de l’île en bus 4×4 (pour une fois on a pas conduit)

Temps : 2 jours

Album photos :

Fraser Island

.

Il y a quelques jours nous sommes allés visiter l’Australia Zoo, le zoo le plus célèbre d’Australie. Il appartient à la famille Irwin, notamment Steve Irwin, un célèbre chasseur de crocodiles connu pour flirter avec le danger en titillant de méchantes bêbêtes (crocos, requins, serpents…). C’est d’ailleurs ça qui le tua il y a 4 ans lorsqu’il a décidé de plonger avec une sting ray qui n’a pas apprécié et a mis fin à ses jours… Nous avons donc passé notre journée à admirer ses protégés. Ce fut l’occasion de donner à manger à un éléphant, de prendre dans les bras un petit koala et de faire des photos avec des dingoes.

Après cette journée nous avons repris la route en direction de Hervey Bay pour réserver un tour pour partir à la découverte de Fraser Island. Nous avons opté pour Cooldingo qui propose des tours de 2 jours avec des jeunes de 18-35 ans.

Fraser Island est la plus grande île de sable du monde. Il est impossible d’y aller avec Roos car là bas il n’y a pas de route mais uniquement des chemins de sable. C’est donc avec un bus 4×4 que nous avons parcouru l’île. Le trajet était souvent très mouvementé et autant dire qu’il valait mieux rester assis ! Turbulences assurées ! ^^

Nous avons commencé la visite en faisant un petit tour du côté de Basin Lake, certains se sont baignés, mais nous, nous nous sommes réservés pour le Lake Mackenzie, un grand lac à l’eau cristalline. Dommage il ne faisait pas très beau et l’eau était un peu froide.

Après ça nous nous sommes baladés à travers la Rainforest, qui porte bien son nom puisqu’il pleuvait. Mais ça restait quand même magnifique !

Le soir nous avons dormi dans une auberge de jeunesse avec les gens du groupe. On a passé la soirée au Dingo Bar, histoire de faire plus amples connaissances. Le guide quant à lui était super et avait toujours le mot pour rire. L’ambiance était vraiment sympa.

Le deuxième et dernier jour nous sommes repartis sur la route ensablée à 7h45. Nous avons longé la plage jusqu’au nord de l’île. C’est d’ailleurs une véritable petite autoroute puisque là bas tout le monde circule sur la plage. La baignade dans la mer est interdite ou du moins fortement déconseillée car il y a plein de requins mangeurs d’homme qui attendent de se mettre à table ! 🙂

Nous sommes allés voir les Pinnacles, dunes de sable de couleurs différentes. Puis notre guide nous a offert un petit extra qui n’était pas prévu au programme, nous avons fait du sandboard ! Autrement dit, on a dévalé une dune de sable sur un surf ! C’était super ! 🙂

Après nous sommes allés admirer la vue du haut de Indian Head. C’est ici que l’on a le plus de chance d’observer la vie marine. Nous avons vu des familles de baleines, de dauphins, des tortues, des raies et aussi une bonne trentaine de requins (chose qui est très rare apparemment). Autant dire qu’il ne valait mieux pas tomber de la falaise !

Il y a tout de même un endroit sur l’ile où on peut se baigner dans la mer en toute sécurité, c’est Champagne Pool, et c’était d’ailleurs notre étape suivante. Pourquoi un tel nom ? Non nous ne nous sommes pas baignés dans une piscine de champagne… Mais c’est un endroit où de grosses vagues viennent s’exploser sur les rochers, ce qui produit plein de bulles et donne l’impression d’un jacuzzi naturel. L’eau étant peu profonde, la couleur reste très jaune à cause du sable. Le tout combiné donne donc la sensation de se baigner dans du champagne !

Enfin la dernière étape de notre petit périple était Eli Creek. C’est une rivière d’eau douce qui se trouve le long de la plage. On peut traverser le chemin d’eau car c’est peu profond et le décor est vraiment magnifique. D’ailleurs les touristes étaient plutôt nombreux !

Pour clôturer comme il se doit cette journée, nous avons eu la chance de voir 2 dingoes se promener sur la plage. A Fraser Island, ces chiens sauvages n’ont pas très bonne réputation. On en compte environ 300 sur l’île, et ayant été nourris par les touristes, ils sont devenus agressifs au fil du temps et n’ont plus peur de l’homme. Il est donc formellement interdit de les attirer ou de leur donner à manger sous peine d’une amende bien serrée. Il y a quelques années un enfant est mort des suites d’une attaque d’un dingo. Cette histoire a d’ailleurs fait l’objet d’un film il y a plusieurs années (« Un cri dans la nuit »). En tout cas c’est bien dommage car ces petits dingoes ont beau avoir cette vilaine réputation, il n’en reste pas moins très mignons !

Le soir nous sommes retournés au Resort pour manger puis nous avons repris le ferry en direction de Hervey Bay. Nous avons retrouvé notre petit Roos qui est resté au camping à nous attendre. Et bien que nous ayons eu certaines craintes suite à ce qu’il s’est passé, aucun autre drame n’est arrivé ! 🙂

A présent nous partons en direction d’Airlie Beach pour aller découvrir cette fois-ci les Withsundays et la Grande Barrière de Corail !

See you !

Category: Journal, L'histoire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>